HopHop - Colis

Comment identifier mon colis ?

Lors d’une commande avec ramassage en magasin, un courriel incluant le numéro de facture et le numéro de suivi du colis est envoyé au client.

Version iOS:

Une fois l’application HopHop – Colis téléchargée, entrer le numéro de suivi du colis ou cliquez sur le lien joint dans le courriel.

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Version Web:

Aller sur le lien: colis.hophop.ca et entrer le numéro de suivi du colis, ou cliquez sur le lien joint dans le courriel.

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Comment effectuer une demande de ramassage ?

Lors de la demande de ramassage de votre colis, deux options s’offrent à vous:

HopHop avec GPS

Ce mode envoie automatiquement la demande de préparation de votre colis quand vous vous trouvez dans un rayon qui correspond au temps nécessaire pour le magasin (exemple 5 minutes) pour préparer votre colis. L’utilisation de votre position GPS n’indique pas votre positionnement au magasin. C’est plutôt pour évaluer le temps avant votre arrivée et ainsi déclencher la requête au bon moment, même avec des imprévus lors de votre trajet.

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HopHop sans GPS 

Version iOS:

Ce mode permet d’indiquer une heure estimée d’arrivée fixe. Elle ne sera pas ajustée par l’application s’il y a des imprévus lors de votre trajet. Cette méthode est utile pour les personnes qui se déplacent à pied vers le magasin (exemple dans un rayon de moins de 5 minutes en voiture).

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Version Web:

Ce mode permet d’indiquer une heure estimée d’arrivée fixe. Elle ne sera pas ajustée par l’application s’il y a des imprévus lors de votre trajet.

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Comment se rendre au magasin ?

* Disponible uniquement sur applications mobiles

Après avoir fait la demande de ramassage du colis, il est possible d’utiliser le système de navigation du cellulaire pour se rendre au magasin.

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Comment suivre l'état de préparation de mon colis ?

Vous pouvez suivre l’évolution de la préparation de votre colis lorsqu’une demande de ramassage est effectuée.

Version iOS:

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Lorsque vous arrivez dans le rayon correspondant au temps de préparation de votre colis, le magasin reçoit la demande de préparation de votre colis. À cette étape, l’état de la préparation (« statut ») indique En cours.

Lorsque votre colis est prêt, le magasin appuie sur l’indicateur et l’état de la préparation devient Prêt. Vous recevrez une notification si vous avez activé les notifications lors de l’installation de l’application et si vous avez des données cellulaires actives pour l’application.

Si le magasin fait la livraison de votre colis au stationnement réservé, vous pouvez appuyer sur le bouton Je suis là pour indiquer au magasin que vous êtes en place.

Une fois que le ramassage est terminé, le magasin confirme la prise en charge. C’est l’étape finale et l’état de la préparation devient alors cueilli à {heure}.

Version Web:

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Lorsque vous arrivez dans le rayon correspondant au temps de préparation de votre colis, le magasin reçoit la demande de préparation de votre colis. À cette étape, l’état de la préparation indique Requête envoyée.

Lorsque le personel du magasin accepte la demande de ramassage du colis et commence à le préparer, l’état de la préparation indique En préparation.

Lorsque votre colis est prêt, le magasin appuie sur l’indicateur et l’état de la préparation devient Prêt

Puis-je ajouter une note pour les gens du magasin ?

Oui, lors de votre demande de ramassage, un champ de texte est disponible. Ce champ indique « Message pour le centre (optionnel) ». Sélectionner ce champ et mettre la note pour le magasin.

(Certains magasins préfèrent ne pas utiliser cette option. Vérifiez avec votre magasin s’il tient compte de ces messages.)

Version iOS:

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Version Web:

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Puis-je clavarder avec le magasin ?

* Disponible uniquement sur applications mobiles

Il est possible de clavarder avec le magasin lors du processus de ramassage.

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